e-legal

Recherche

Vaios Koutroulis

Vaios Koutroulis est professeur de droit international humanitaire à l’Université Libre de Bruxelles depuis 2013. Il est licencié en droit auprès de l’Université d’Athènes (2002), et est aussi titulaire d’un diplôme d’études spécialisées (2005) et d’un diplôme d’études approfondies en droit international public (2006) ainsi que d’un doctorat en sciences juridiques de l’Université Libre de Bruxelles (2011).

Sa thèse de doctorat, intitulée « Les relations entre le jus contra bellum et le jus in bello : étanchéité absolue ou vases communicants ? » et rédigée sous la direction de Pierre Klein, a reçu le prix Georges Tenekides de la Société hellénique du droit international et des relations internationales. Il a par ailleurs de nombreuses publications portant sur différentes questions en lien avec le droit international humanitaire.

Vaios Koutroulis enseigne le droit humanitaire à l’ULB depuis 2013. En outre, il a participé à plusieurs formations de droit humanitaire destinées à des professionnels, organisées par l’Ecole royale militaire, la Croix-Rouge de Belgique, le C.I.C.R. ou encore par l’Institut de droit international humanitaire de San Remo. 

Quelle place pour le droit humanitaire dans les jeux vidéos? L’exemple de Call of Duty : Modern Warfare 3